Trouver ses Missions De Vie Aujourd’hui

Trouver ses Missions De Vie

 

I / Définition.

 

Les Missions de Vie ne sont autres que vos Objectifs, vos Légendes Personnelles, vos Rêves… Appelez-les comme vous le sentez mais évitez de dire « Rêves », car ici je parle de ce que vous voulez réaliser concrètement, contrairement aux lubies et fantasmes qui tiennent de l’imaginaire et qui ne se réaliseront peut-être jamais…

Les croyances populaires à propos des Missions de Vie sont nombreuses : Elles sont puériles, elles ne se réalisent jamais, elles sont prétentieuses, elles gâchent la vie à qui les suit, elles corrompent ceux qui les concrétisent… Le conditionnement ? Peut-être, mais il n’y a pas que ça : la peur d’échouer et la complaisance à la lâcheté encouragent également à ne rien faire. C’est toujours plus facile de ne rien tenter ! Quoi que…

Pourtant, une Mission ne Vie n’a pas forcément besoin d’être inatteignable ou extravagante pour motiver suffisamment celui qui l’entreprend. Bientôt vous verrez les miennes, je suis certain que vous allez vous marrer en constatant l’accessibilité et la banalité de mes objectifs. (J’en aurai réalisé plusieurs quand vous lirez ces lignes.)

Les Missions de Vie servent à donner une direction, une dose de motivation, plusieurs raisons de se lever le matin et surtout un Life-Style propre à vous !

Une fois que vous aurez trouvé vos propres Missions de Vie, elles deviendront votre moteur ; je dirais même votre source de motivation principale. Car généralement, quand on manque de motivation, c’est dû au fait qu’on court après un objectif qui n’est pas le nôtre… Ou juste qu’on n’a jamais eu le temps de se fixer d’objectifs.

Oubliez pendant un moment les motivations de votre famille et de vos amis, car c’est de vous qu’on parle aujourd’hui ! Je suis conscient que l’influence génétique et environnementale détermine la plupart de nos choix, mais oubliez tout et apprenez à écouter votre cœur, le seul à savoir ce que vous aimez et voulez vraiment.

Ce que je veux dire, c’est que même si votre cercle d’entourage ne compte aucun sportif, rien ne vous empêche de vous lancer dans la pratique du surf !

Ils ne le comprendront peut-être pas mais vous en tout cas vous le comprendrez très bien ! Réaliser ses rêves est un combat contre soi-même, pas contre les autres, alors si ce que vous désirez faire est quelque chose de bon, foncez sans aucune hésitation !

II / Pourquoi plusieurs Missions de Vie ?

 

Simplement parce que certaines Missions de Vie se réalisent uniquement par la régularité (Par exemple : Avoir un corps de rêve), tandis que d’autres se concrétisent en une journée (Comme visiter un gratte-ciel).

De plus, si vous vous investissez corps et âme dans un seul et ultime objectif voici ce qui peut vous arriver :

  • Les résultats tarderont à arriver et votre motivation baissera en conséquence
  • Si vous échouez, votre déception sera grande car cet objectif sera un aller simple
  • Dans quelques mois, vous n’aurez peut-être plus les mêmes aspirations

Alors que plusieurs Missions de Vie seront toujours réalisables sur le moyen terme, et peuvent se cumuler. Il est par exemple possible de passer deux ans à tester les sports extrêmes tout en voyageant, puis se poser pour écrire un livre pendant un an pour enfin fonder une famille et s’installer dans un pays qui vous a plu.

Nous traversons tous des phases différentes au cours de notre vie, et sans pouvoir expliquer pourquoi, il se peut que nos intérêts diffèrent d’une phase à l’autre.

Peu importe nos « impulsions », il savoir s’écouter, même si ce que l’on veut peut nous paraître démesuré voire stupide pour nous comme pour les autres…

Autre point à considérer : Si vous avez plusieurs Missions de Vie en perspective, et que l’une d’entre elles vous coûte beaucoup d’efforts pour peu de résultats, les fruits récoltés des autres objectifs vous motiveront à continuer malgré tout.

 

III / MES MISSIOnS DE VIE !  – Exemple

 

  1. Sortir avec une Belle Asiatique
  2. Visiter La Thaïlande, L’Islande et Les Îles Maldives
  3. Habiter près de la mer toute l’année
  4. Élever un chien husky & deux chats
  5. Rencontrer 10 personnes grâce à internet
  6. Voir le soleil se lever tous les matins
  7. Réussir un Salto arrière sur la plage
  8. Être plus musclé qu’un prof de muscu
  9. Faire du Quad dans un désert
  10. Écrire un livre de 250 pages A4
  11. Rejoindre une association Parkour
  12. Me réinscrire à la Gym pour de bon
  13. Faire pompier volontaire plusieurs mois
  14. M’habiller en cohérence avec mon mindset
  15. Randonner et camper en montagne
  16. Faire des balades en motocross
  17. Louer des jet ski avec des amis
  18. Sauter en parachute plusieurs fois
  19. Survoler une capitale en jetpack
  20. Tourner dans un film d’action
  21. Pratiquer le taekwondo
  22. Créer une entreprise
  23. Faire du longboard
  24. Apprendre à surfer
  25. Devenir blogueur pro

IV / Trouver vos Missions de VIE

 

Vous venez de lire ma « Life-List » … Comme vous l’avez sûrement constaté, ce ne sont que des idées, je vous invite donc à créer votre propre liste. Néanmoins, si un de mes objectifs vous intéresse, notez-le directement.

 

  • Exercice pratique –

Sortez une feuille blanche et écrivez toutes les idées d’objectifs qui vous passent par la tête. Surtout ne vous jugez pas si certaines idées paraissent trop extravagantes ! La difficulté est de se fixer des objectifs à la fois réalisables et ambitieux.

Faites cela pendant 20 minutes – ou plus si vous êtes un Warrior. L’idéal est d’en avoir écrit au moins 25. L’ultime étape de cet exercice consiste à relire votre liste en prenant votre temps, et en surlignant chaque objectif qui vous fait ressentir une émotion positive en le lisant. Personnellement, j’ai mis du temps à trouver ce qui m’animait réellement, ça n’est pas si évident qu’on peut le croire, alors prenez bien votre temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment…

Soyez bien inspiré et vous verrez que peu importe votre humeur du jour, vous deviendrez inarrêtable ! Avoir de bons objectifs donne des ailes.

 

 

V / Savoir pourquoi


Cette photo vous inspire ? Très bien, alors répondez maintenant à cette question : Pourquoi cette photo provoque en vous une envie, une motivation ou un fantasme ? C’est plus difficile à répondre, n’est-ce pas ?

J’ai un excellent exemple pour illustrer ce point : Imaginez une personne qui rêve de rouler en voiture de sport, et qui se demande pourquoi elle le désire tant.

Pourquoi ? Pour rouler dans une belle voiture.

Pourquoi ? Pour aller faire un tour en ville.

Pourquoi ? Pour impressionner tout le monde.

Pourquoi ? Pour qu’on obtenir de la reconnaissance.

Pourquoi ? Pour que j’aie plus de confiance en moi

Nous venons d’apprendre que ce que cherche cette personne n’est finalement pas une voiture de l’espace, mais simplement plus de confiance en elle. Le bolide n’est en fait qu’un simple faire-valoir. Nos véritables aspirations sont planquées au fond de nous…

Quelles que soient les Missions de Vie que vous avez surlignées, filtrez-les une seconde fois en vous posant autant de « Pourquoi » que possible !

 

 

VI / CE QUE J’AI Réalisé jusqu’à présent

 

Bien qu’il y ait des articles entièrement dédiés à la Motivation, je vais quand même vous motiver (en tout cas je l’espère) en vous montrant les résultats que j’ai pu avoir en poursuivant mes Missions de Vie – avec bien sûr des preuves à l’appui !

 

J’ai rencontré 10 Personnes grâce à Internet.

 

 

Mathieu / Yasmine = Toulouse

Nathan / Abdellah / Sanjay / Akillis = Paris

Prabhleen / Simran = New Delhi (Inde)

Kévin / Wartek = Grenoble / Genève (Suisse)

 

 

 

Je fais de la Muscu au poids du corps (Callisthénie).

Avec comme matériel mon propre poids, comme salle ma chambre, comme coach ma motivation, comme alimentation les plats de ma grand-mère et comme programme :

100 : Pompes / Dips / Squats / Crunchs / Tractions par Jour de la Semaine.

J’ai toujours pensé être irrémédiablement maigre, mais ça m’a tellement complexé que je suis passé de 48kg à 75kg pour 1m80, je me sens bien mieux maintenant. Je suis plutôt content du résultat, tant mon implication n’est pas si grande que ça, la force des habitudes quotidiennes a fait tout le travail.

 

 

 

J’ai écrit un Livre de poche ! 

 

 

216 Pages de poche, je l’ai écrit en grande partie en une année, en autoédition. Déjà quelques exemplaires de vendus, si un jour on me parle de projets d’écriture je saurai de quoi je parle…

 

 

 

Plus de 300 vidéos et articles postés sur internet.

 

Et ce n’est pas fini ! Une fois fait ça paraît ne pas être grand chose mais si on m’avait dit ça avant que je m’y mette, je pense que je n’y aurais pas cru…

Articles tous blogs confondus : 53

Vidéos toutes chaînes confondues : 266

 

 

 

 

J’ai fait deux Voyages Solo en sac à dos sans la moindre expérience du voyage :

 

 

 

En Grèce puis en Inde, ça n’est pas si insurmontable que ça. Le plus difficile est de dédramatiser et d’acheter directement son billet, après c’est trop tard pour faire demi tour !

C’est la meilleure expérience que j’aie pu faire de mes 22 ans, si tu ne l’as jamais fait et que tu ne sais pas quoi faire pendant ta semaine de vacances, pars 5 jours en Europe de l’Est en solo, ne serait-ce que pour l’expérience crois moi que ça en vaut la peine !

 

 

 

 

 

Synthèse

*

25 MISSIONS DE VIE

PAS DE MISSION ULTIME

 

Les Trouver nous Donne :

Direction, Motivation & Sens à sa Vie

 

Missions de Vie =

Life-Style Personnel.

 

 

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Une réflexion au sujet de « Trouver ses Missions De Vie Aujourd’hui »

  • janvier 9, 2018 à 7:40
    Permalink

    Merci pour ce partage toujours bien écrit et authentique merci ! Je continuerai de visiter ce blog pour trouver l’inspiration a ma réussite.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :