Devenir qui tu veux être dès Aujourd’hui

Devenir qui tu veux être dès Aujourd’hui

 

I / Définition.

Les Habitudes sont aussi importantes que les missions de vie. Une fois ancrées dans notre quotidien, elles peuvent provoquer de redoutables résultats à long terme.

Voici ce qu’elles peuvent permettre :

  • Accomplir une Mission de Vie sans même s’en rendre compte

  • Augmenter peu à peu son énergie et sa motivation

  • Créer son propre Life-Style

De plus, elles sont plutôt faciles à mettre en place, car certaines ne peuvent prendre que quelques minutes. Soyez inventifs, car toute action qui répétée X fois pourrait changer votre vie peut être transformée en habitude !

Deux exemples de l’importance des Habitudes :

  • Apprendre l’emplacement d’un pays par jour vous permet de connaître la carte du monde en un peu plus de six mois.

  • Travailler une heure par jour sur un projet pendant un an équivaut à y travailler 10 semaines de 35h.

Voilà ce qu’est la puissance des Habitudes. J’ai dit plus haut qu’elles étaient « plutôt faciles à mettre en place », mais au risque de créer la désillusion je vais vous dire l’ultime vérité : J’exige de vous un minimum de motivation le temps d’un mois.

Pourquoi un mois ? Le principe d’une habitude est qu’elle soit automatique une fois ancrée dans notre vie tel un rituel. Cependant, elles ne s’impriment pas du jour au lendemain. C’est pourquoi une Motivation durable est indispensable à la mise en place de nouvelles Habitudes, juste le temps d’un mois. La plupart des études sur le sujet montrent que 21 Jours suffisent, mais je vous conseille de tenir bon un mois, par sécurité.

Bien, mais quelles Habitudes je pourrais mettre en place ? Tout dépend de vos ambitions, de vos besoins, de votre Life-Style, etc…

J’ai concocté pour vous un Programme regroupant les meilleures Habitudes : celles qui reboostent, qui nous font nous sentir bien dans notre corps et notre esprit, et enfin les Habitudes « Missions de Vie ».

Voici selon moi les Meilleures Habitudes pour s’optimiser au Maximum :

  • Courir 10 Minutes
  • Boire 1 Litre d’eau
  • Méditer de 5 à 10 Minutes
  • Planifier la journée de demain
  • Voir le soleil se lever tous les matins
  • Ranger son espace de vie
  • Manger plus sainement
  • Lire pendant 10min
  • Raconter sa vie à son cahier
  • Remplir sa checklist hebdomadaire
  • S’attaquer aux tâches repoussées
  • Lister ses préoccupations
  • Faire plaisir à ses proches
  • Limiter son utilisation d’internet

Toutes ces habitudes peuvent être quotidiennes, mensuelles voire annuelles. La simple application régulière de quelques habitudes de cette liste peut changer radicalement votre quotidien sur le long terme. Une de mes occupations favorites consiste à améliorer mon « Demain », en mettant en place de petites actions régulières qui feront que demain je me réveillerai en meilleure forme, plus détendu, avec moins de soucis, plus déterminé et accompli à la fois. Ainsi, chaque jour est meilleur que le précédent !

Un autre avantage non négligeable des habitudes est qu’elles peuvent nous aider à sortir d’une déprime par la simple application sur quelques jours d’une d’entre elles, par exemple : Prévoir une sortie entre amis / Une fois par jour.

 

II / Les Habitudes Clés.

Il est temps pour vous d’aller jouer dans la cour des grands, s’attaquer au concret et enfin faire vos preuves dans le Monde Réel !

Avoir des Habitudes qui vous font ALLER DE L’AVANT, c’est cool, sauf si elles se limitent à faire la vaisselle plus fréquemment ou aller voir papy et mamy plus souvent… Ce genre d’Habitudes devraient être pour vous une évidence, un Standard, et pas un truc exceptionnel à mettre en place pour révolutionner votre vie. Les “Habitudes Clés”, en revanche, sont celles qui vous aident à non seulement respecter les autres habitudes, mais surtout ENFIN AGIR concrètement dans le monde réel.

J’en ai sélectionné trois qui m’ont particulièrement aidé à me reprendre en main et à Aller de l’Avant, dans la direction de mes Rêves, peu importe si j’étais triste, terrorisé, fatigué. Une dernière chose : l’avantage principal de ces fameuses habitudes, c’est de vous CRÉER DE L’ÉNERGIE !

 

1 / PRATIQUER UN SPORT QUI VOUS PLAÎT.

C’est ce qui a le plus dynamisé mon quotidien ! “Sport” peut signifier corvée pour certains, mais pour moi la pratique d’un sport qu’on aime est un réel plaisir. On ne peut pas dire que je suis un “grand sportif”, car je déteste jogger et l’e-sport (lol).

En revanche, lorsque j’entre dans une salle de Gym Acrobatique, je ne compte plus les heures passer ! Simplement parce-que j’aime ce sport plus que tous les autres.

En fait je ne pratique pas, je m’amuse !

Je vous invite à faire de même – si ce n’est déjà fait -, car il y a forcément un sport qui vous plaît au point de ne plus voir le temps passer en le pratiquant.

Jack : Ok Nico, c’est super, mais qu’est-ce que ça va changer dans ma vie concrètement si ce n’est un loisir supplémentaire ?

CRÉER DE L’ÉNERGIE ! Passer d’une limace à un guépard ! Comment voulez-vous exprimer votre motivation si vous manquez d’énergie ? Croyez-moi que s’il vous est vraiment DIFFICILE de vous bouger pour vos rêves, après avoir repris le sport il vous semblera limite FACILE de le faire. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

2 / MÉDITER 10 MINUTES PAR JOUR.

La méditation, avec mes mots, c’est une pratique qui va vous détendre.

Le meilleur exemple que j’aime utiliser pour donner une idée de ce que c’est exactement, c’est le genre de scène cinématographique où le temps s’arrête complètement tout autour du héros, pendant que lui continue de vivre l’instant.

 

Comme si d’un coup vous preniez conscience de votre corps, de l’endroit où vous êtes, et que vous vous contentiez d’être, rien de plus. Concrètement, il faut s’asseoir, ne penser à rien et plonger dans cet état de plénitude.

Ce qui est cool, c’est qu’après une séance de méditation vous conservez votre état pendant un certain temps. Et plus vous pratiquerez régulièrement, plus vous serez à l’aise dans vos baskets. Essayez, et vous verrez !

 3 / S’INSPIRER EN CHANGEANT VOTRE ENVIRONNEMENT.

Quand vos parents, vos potes et vos collègues ont pitié de votre ambition, qu’ils vous rabâchent sans arrêt à quel point ils ont peur que vous soyez déçu de la vie (on n’est pas dans le monde des bisounours – disent-ils), changez votre entourage et votre environnement le plus vite possible.

 

Chaque élément compte, du poster pastis dans votre chambre à tous les beaufs autour de vous. Je ne dis pas qu’il faut s’évader dans la nature à la Into The Wild (excellent film d’ailleurs), juste mettre des actions quotidiennes simples comme :

– S’abonner à une Newsletter quotidienne de Citations positives (Au bout de 3ans vous en aurez lu 1000 !)

– Créer un Vision-Board, l’afficher bien à la vue et le visualiser se réaliser

– Fréquenter des personnes bonnes dans un domaine qui vous intéresse

– Visionner du contenu qui vous fait aller de l’avant : films, vidéos, livres…

– Rêver dans des endroits magiques : plage, point de vue, nature…

 

Avec ça, comment ne pas faire partie de l’élite ? Si vous mettez en place tous les changements cités précédemment – ou quelques-uns, votre environnement deviendra un atout. Vous n’en aurez plus besoin le jour où vous penserez comme un Vainqueur, c’est là que rien ni personne ne pourra vous arrêter.

 

III / MON PROGRAMME.              

Mon Programme va -si vous le respectez à la lettre – augmenter vos chances de rester focalisé et engagé au maximum vers vos objectifs les plus importants. Une fois mis en place dans votre vie, mon Programme vous créera de l’énergie. Le principe est de remplacer les mauvaises habitudes par des bonnes, de manière à changer radicalement votre quotidien dans pour autant le changer par du vide…

Voici comment vous allez procéder :

Les Habitudes doivent être mises en place une par une, du moins pour chaque domaine. C’est-à-dire que vous pouvez très bien boire plus d’eau tout en veillant à être plus sincère… Cependant, n’essayez pas de prendre les Habitudes d’un seul domaine d’un seul coup, cela vous découragera par la suite et vous ne serez pas équilibrés.

Chaque Habitude figurant dans le Tableau de la page suivante doit être exécutée pendant 30 Jours. Au-delà de ces trente jours, elle deviendra Automatique, ainsi vous pourrez intégrer une autre habitude. Comme dit plus haut, les mauvaises habitudes sont directement remplacées par de meilleures habitudes ; de quoi ne pas laisser de « vide », et développer ses points forts sans s’occuper de ses points faibles.

Pour penser tenir ses bonnes habitudes tout en restant suffisamment conscient pour ne pas retomber dans le côté obscur de la force :

Utilisez l’Auto-Pédagogie-Punitive (Terme tout juste inventé par moi-même), qui consiste à Se Punir lorsqu’on sombre dans les mauvais rituels, mais à Se Récompenser après avoir respecté ce que nous exigeons de nous-mêmes.

 

Suivez l’exemple de ce tableau :

 

HABITUDES À PRENDRE HABITUDES À PERDRE
ESPRIT Lire davantage, réfléchir intelligemment, méditer régulièrement, positiver. Regarder la TV, faire sa drama queen, penser que solitude = dépression.
CORPS Faire plus de sport, boire plus d’eau, manger plus de fruits et légumes, manger varié et équilibré. Rester assis / allongé la journée, boire des sodas / alcool, manger sucreries / aliments gras, fumer…
FAMILLE Passer du temps avec ses proches, les complimenter, rester vrai. Ne pas donner de nouvelles, nourrir les conflits, entretenir les non-dits…
RELATIONS Être sans filtres, intègre, sincère, bienveillant, respectueux, s’amuser. Être faux, influençable, hypocrite, juger et critiquer, se plaindre, se comparer.
LOISIRS Voyager plus souvent, adopter un animal, intégrer une nouvelle langue. Utiliser son smartphone / ordinateur / tablette inutilement et infiniment.
PROJETS Accomplir réellement ses projets un par un, en finir un pour passer à l’autre. Délaisser certains projets, avoir une dizaine projets en même temps.
ARGENT Être au courant de ses entrées et sorties, mettre de côté, consulter. Dépenser sur un coup de tête, attendre le mois suivant, se contenter de trop.
TRAVAIL Se dépasser, aimer ce que l’on fait, créer des liens avec ses collègues. Se complaire à une mauvaise ambiance, de mauvaises conditions.
LIFE-STYLE Sortir de sa zone de confort, être enthousiaste, améliorer son quotidien. Suivre les autres, ne rien oser de nouveau, se laisser aller, être sédentaire.

 

 

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :