Devenir Discipliné : 10 Hacks Puissants

Pourquoi avons-nous besoin de Discipline ?

Comme je vous l’ai expliqué dans un autre article, la Motivation est purement émotionnelle, un peu comme un artiste. Cependant, aussi motivé que vous puissiez être, il faut cadrer et organiser cette énergie correctement. Quand une vague de Motivation vous envahit soudainement, vous ne savez pas quoi en faire, alors vous courez 5km et vous rentrez chez vous en vous répétant « plus jamais ! »… La Discipline sert à transformer cette énergie en Actions Concrètes qui font avancer.

La Discipline est Concrète, elle consiste par exemple à tenir une habitude sur plusieurs mois, voire plusieurs années… Cela sans broncher, sans dramatisation et surtout sans états d’âme. Je connais des personnes tellement organisées, appliquées et surtout impliqués dans leur vie qu’elles ne se rendent même pas compte de tout ce qu’elles accomplissent. Pour la plupart de ces personnes, elles tenaient ça de leur éducation, cela prouve que le talent n’a rien à voir dans cette histoire.

La Discipline est donc avant tout un État d’Esprit qui peut s’apprendre et s’intégrer pour qui le veut. Mais ce n’est pas tout, la Discipline est aussi un Muscle, qui peut se développer à mesure qu’il est sollicité

Devenir Discipliné : 10 Hacks Puissants !

1 – Respirer la Discipline

La Discipline est un art de vivre. Elle est comme un muscle, commencez donc par prendre soin de vous et votre espace de vie, faire les choses bien et surtout toujours finir ce que vous commencez.

2 – Changer votre Posture

C’est bien plus important que ça n’y paraît… Même si au début cela ne vous semble pas naturel, vous vous habituerez et serez plus discipliné au quotidien. C’est une habitude que l’on retrouve toujours chez les personnes qui ont du succès.

3 – S’engager Socialement

Lorsque vous écrivez / communiquez votre objectif à vos amis, on vous sollicitera régulièrement quant à votre progression vers ce but. Voilà un excellent moyen de rester focalisé à 100%, vos amis seront vos coachs sans même s’en rendre compte.

4 – Tout faire le Matin

Faites tout ce que vous avez à faire avant qu’il soit midi.

De cette manière, même si vous passez le restant de la journée à boire des bières dans un hamac, vous aurez quand même avancé dans vos objectifs. De plus, le matin est idéal car c’est le moment de la journée où nous avons le plus d’énergie.

5 – Vous Devez le faire Aujourd’hui

Seulement aujourd’hui, c’est déjà plus simple que de s’engager à tout jamais. Le plus important est que vous ayez avancé aujourd’hui.

Et les autres jours ? Quand vous y serez, on sera toujours aujourd’hui. Ce principe est puissant si vous l’appliquez tous les aujourd’hui de votre vie…

6 – S’entourer de gens Disciplinés

De préférence des personnes ayant les mêmes buts que vous. Faites donc un débriefing toutes les semaines, de manière à réellement intégrer la poursuite de vos objectifs dans votre vie quotidienne. Profitez-en aussi pour demander des avis sur ce que vous avez entrepris jusqu’à maintenant.

7 – Conditionner votre Espace de Vie

Si vous voulez écrire, aménagez-vous un bureau dans un endroit inspirant et agréable. Si vous voulez faire du sport, agencez votre mobilier pour faire des dips / pompes, etc… Incarnez en votre chez-vous qui vous voulez être pour rester aligné avec vos objectifs ou vos valeurs et ne jamais les perdre de vue.

8 – Ne pas devenir Esclave de ses Émotions

Certes, les Techniques de Motivation nécessitent de faire appel à ses émotions ; cependant, elles sont parfois traitresses… Le jour où vous faillez à tenir votre régularité, vos émotions se tourneront contre vous, ce qui créera de la culpabilité et vous empêchera de bien rebondir. Il faut arrêter de faire sa Drama Queen qui veut tout plaquer, agissez en adulte : juste agir petit, régulièrement et concrètement.

9 – Éliminer toutes les sources de Distraction

Même si votre smartphone ou votre ordi ont commencé à planter leurs racines dans notre esprit, nous pouvons nous en passer. Comment est-ce possible de se concentrer dans une activité avec des notifications intrusives arrivant toutes les cinq minutes ? Détachez-vous de ce genre de voleurs de temps et d’intimité. Prévenez vos contacts de n’appeler qu’en cas d’urgence, pas pour parler du repas d’hier chez tonton Claude…

10 – Se plonger Réellement dans chaque Activité

La Technique d’Autodiscipline Ultime… LE FLOW. Entrer dans un état méditatif est le meilleur moyen de réaliser une tâche sans même s’en rendre compte ! Il nous est tous arrivé au moins une fois d’entrer dans cet état de flow, où n’existe que l’activité à accomplir. C’est tout l’intérêt de poursuive un objectif qui nous stimule réellement : mêler l’utile à l’agréable, et donc ne jamais abandonner.

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :