La Vie est Facile [Sans blague]

Pour toi c’est presque une insulte cette phrase… Combien de fois les choses t’ont rendu malheureux parce que tu les prenais trop au sérieux ? Je pense que même si le bonheur est subjectif, une de ses clés réside dans le fait de ne rien prendre au sérieux.

Le Sérieux c’est Superficiel.

La preuve, les personnes sérieuses sont celles avec qui on a le moins envie de passer du temps, ce genre de personnes qui prend tout au premier degré. Demandons-nous pourquoi le sérieux existe, simplement pour satisfaire les attentes du monde professionnel rien de plus. Ça veut dire que ce truc qui te pourrit la vie te sert juste à faire bonne figure. Et surtout encore pire faire bonne figure devant des personnes qui ne t’aiment pas et que tu n’aimes pas. J’essaie d’être moi à chaque instant, au risque d’être pris pour un imbécile, j’incarne qui je suis vraiment. C’est-à-dire un Nicolas pas toujours sérieux plutôt qu’un Nicolas soucieux voir soumis de l’image qu’il renvoie. Arrêtons l’hypocrisie, nous ne sommes pas heureux si nous donnons constamment tous nos efforts pour soigner notre apparence.

Sérieux ne veut pas dire Productif.

Au contraire, plus tu vas prendre quelque chose au sérieux moins tu risques de le réussir. Simplement car au moment où il faudra agir tu seras stressé et tu as peur de mal faire te poussera justement à mal faire. Tandis que si tu y vas à la cool, tu vivras mieux la chose et surtout le résultat sera bien meilleur. Les choses les plus sérieuses sont les choses à le moins prendre au sérieux. Ça peut paraître extrême mais la mort par exemple si elle est prise au sérieux c’est quelque chose d’horrible tandis que si elle est dédramatisée et qu’on se dit que c’est juste un au revoir, nous vivrons mieux la chose. Alors ne rendons pas les choses plus compliquées qu’elles le sont car les choses sont telles qu’elles sont et nous avons juste à les accepter et agir en conséquence. À partir du moment où nous faisons ça nous ne pouvons rien faire de plus. Profitons de l’instant en oubliant tout le reste.

La Vie est Facile.

Pour toi ça sonne peut-être comme une insulte mais c’est la vérité. Les choses sont simples mais nous les rendons nous-mêmes très compliquées. Déjà, la vie peut être plus facile pour toi si tu te convainc qu’elle l’est. Car tu sais comme moi qu’au contraire si tu n’arrêtes pas de t’en plaindre et d’affirmer qu’elle est difficile voire impossible, elle te paraîtra invivable et tu la verras comme un combat dont tu sortiras forcément perdant. Oublie tout ce qu’on t’a dit et sache que le bonheur est un choix. On pense souvent qu’à partir d’un certain moment on aura droit au bonheur, et on le méritera. Mais dans ma vision des choses, l’enfant de 5 ans qui n’a jamais travaillé mérite tout autant le bonheur que le retraité qui a travaillé toute sa vie. Ma conclusion va donc être : choisis de kiffer la vie au détriment de ton image et fais la part des choses.

 

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :