Comment être Bien dans tes Baskets

Il y a des jours comme ça où l’on ne se sent pas bien, sans raison apparente. Rien ne nous stimule à part rester à la maison à regarder Crocodile Dundee en mangeant des chips saveur Barbecue, la bière à la main. Sache qu’il est possible de sortir de cet état, non pas pour accomplir plus, mais pour te sentir mieux. C’est ce que je vais t’expliquer dans cet article.

Arrête de culpabiliser

Tu n’es pas ton propre ennemi, il faut que tu acceptes que dans la vie il y a des moments de progression et des moments où il faut s’arrêter un peu dans sa course. Acceptes qu’aujourd’hui tu ne feras peut être rien, mieux vaut être honnête avec soi même dès le départ que se mentir et rester indécis plusieurs jours d’affilée. Assume que tu n’est pas dans la bonne énergie tout en sachant reconnaître le moment où tu pourras repartir de nouveau dans l’action.

Relève-toi vite à chaque fois que la vie te fait un croche-patte.

Kenny Arkana.

Prends un café avec un ami.

Un bon ami à toi, avec qui tu peux être toi-même sans te faire juger sur chacun de tes faits et gestes. Tu remarqueras que tu est loin d’être seul à vivre ce genre de moments, tout le monde passe par là. Personne ne t’en voudra si tu te confies sur tes émotions, parfois ça fait beaucoup de bien de parler pour faire sortir ce que tu as à l’intérieur de toi. C’est bien de le faire si tu partages tes émotions négatives ET positives, car si c’est pour te lamenter sur ton sort, oublie tout de suite !

Un Cappuccino avec toi-même.

Suivi d’un bain, d’un bon film, accompagné par ton chien / chat ou les deux. Parfois on se sent mal parce qu’on manque d’intimité (surtout si tu es introverti). Le seul moyen d’y remédier dans ce cas est de passer une journée seul. Dans tous les cas, ça ne t’empêche pas de sortir un peu prendre l’air, mais ne sors pas toujours au même endroit lorsque tu te sens mal, car les émotions des autres fois reviendront à toi inconsciemment sur le chemin (histoire vécue, je me sentais encore plus mal).

Essaie de faire un pas, juste un pas.

Ça m’est arrivé de me sentir mal car je procrastinais sur quelque chose d’important pour moi et j’en culpabilisais. Ça va être difficile, mais tu te sentiras sûrement beaucoup mieux si tu débloques cet objectif où tu stagne depuis un trop long moment. Je connais ça par cœur, ne pas agir, culpabiliser, se sentir nul, donc ne pas agir et la boule est bouclée. Casse ce schéma et sois fort, tu te sentiras mieux ainsi faisant !

Mange, Bois, Dors, Cours.

Tu es un humain. Aussi intelligente que ton espèce puisse être, elle a ses besoins primaires comme elle en a d’autres un peu moins primaires. La nature est ainsi faite, respecte tes besoins naturels et tu te sentiras mieux. Demande toi également de quoi tu as vraiment envie, écoute toi car souvent on se sent mal pour une raison précise. Obéis à tes envies et tes besoins.


🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :