Comment bien vivre son Introversion ?

L’introversion n’est pas quelque chose de très commun, ce n’est ni bon ni mauvais à partir du moment où elle est acceptée. Si tu es introverti dans ce monde où on parle beaucoup trop, c’est une qualité au même titre qu’être extraverti.

Tu es loin d’être le seul !

Beaucoup d’extravertis n’en sont pas des vrais, tout comme beaucoup droitiers n’en sont pas des vrais, tout simplement car la norme est toujours imposée. Quelle importance qu’on écrive de la main gauche ou de la main droite ? Quelle importance qu’on réfléchisse beaucoup ou qu’on parle beaucoup ? Il faut de tout pour faire un monde, et si parler ne fait pas partie de tes passions, ça ne sert à rien de te forcer. Plein d’introvertis, peu qui le savent et très peu qui l’assument.

Assumer d’aimer être seul…

Te voilà présent seul chez toi, dans ton canapé à bouquiner après avoir annulé une soirée dans laquelle tu devais te rendre. Maintenant soulagé, tu culpabilise de rester dans ton coin pendant que tout le monde « s’amuse ». Mais la question à se poser dans ce cas c’est « Suis-je heureux de ce choix ? ». Si la réponse est oui, alors ton bonheur passe avant les autres, d’autant plus qu’il ne dérange personne. Alors cultive toi dans ton coin et tu auras beaucoup plus de choses à raconter quand tu seras avec les autres.

Assumer de ne pas parler en public !

Maintenant, tu te retrouves malgré toi au sein d’une de ces soirées. C’est trop tard, l’attaque et la fuite semblent tes seules options. Et si tu restais là tout en étant ailleurs ? Pendant que certains parlent à leur téléphone, tu peux te poser dans un coin et bouquiner. Tu te dis peut-être que je suis fou en te conseillant ça mais encore une fois tu ne fais de mal à personne. On peut apprécier la présence de quelqu’un sans forcément discuter non-stop avec lui.

Tu es comme le chat… Sauf que tu ne ronronnes pas.

Observe bien le Chat si tu en as un, il ne demande l’avis à personne, il mange boit et dort à sa guise. Et pourtant lorsqu’il doit faire face à une situation de danger, il réagit plus vite que n’importe qui. Le chat c’est la force tranquille, et toi aussi. Rien ne sert de s’adapter aux autres, si tu ne veux pas alors ne le fais pas.

Au moins, tu n’es pas hypocrite.

Moi en tout cas, je suis comme ça. L’avantage d’être introverti est que si je ne veux pas parler à quelqu’un, je ne lui parle pas et tout est clair entre nous. Quand j’observe les autres, je ne vois que des faux sourires et des discussions superficielles, aujourd’hui je suis bien content de ne plus faire partie de tout ce théâtre pitoyable en étant introverti. Je suis fier d’avoir assumé ce choix d’adopter cette façon d’être.

Conclusion.

Tous les plus grands de ce monde étaient à 90 % des introvertis, on s’en moque du chiffre, tu as bien compris où je veux en venir. Et dans toutes ces personnes on retrouve ce choix d’assumer pleinement l’introversion. Sois fier de faire les choses au lieu d’en parler, d’analyser au lieu de juger, et d’être introverti.

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :