Choisis ta Réalité ! [Motivation]

Tu sais, quand on rentre d’un voyage, on se dit souvent “Bon, c’est bien joli la Thaïlande, mais aujourd’hui, retour à la réalité”… Grrrr…

La Réalité…

La fameuse, la routine, la norme, ton quotidien et celui de beaucoup de personnes : Le métro-boulot-dodo. Est-ce vraiment “LA RÉALITÉ” par définition ? Non. C’est TA RÉALITÉ, et celle de beaucoup de personnes. Les gens souriants que tu as peut être vus en voyage, eux aussi ont leur vie, leurs habitudes et leur routine. Et pourtant ceux-ci ne s’échappent pas de leur réalité, peut être parce qu’ils ne peuvent pas, sûrement aussi parce qu’ils aiment leur réalité et n’échangeraient jamais leur soleil contre de la pluie juste pour voir une Tour Eiffel…

Tu as le choix.

Non, la réalité n’est pas de se faire gueuler dessus au boulot, se faire critiquer par sa famille, devenir dépendant affectif de son couple… À une seule condition : que tu choisisses une réalité qui t’honore plutôt qu’une réalité qui te fait t’oublier pour les autres et le paraître. Il suffit de choisir. C’est comme ceux qui haïssent l’argent, quelle hypocrisie, on leur passerait un billet de 500€ il se jetteraient dessus.

À condition de l’assumer.

J’entends souvent les gens dire « si je devais choisir entre riche et pauvre je choisis la pauvreté », mais honnêtement, qui dans ce monde veut dormir à la rue le ventre creux et les mains gelées, et devenir un boulet pour les autres ? Ne crachons pas sur l’argent car sans lui les occidentaux seraient tous à la rue et nous serions obligés de reconstruire des fermes, mais nous ne pourrions malheureusement pas sans argent. Assumons de vouloir de l’argent pour pouvoir vivre, manger, se loger, ce sont des besoins humains ! C’est pour moi le meilleur exemple que souvent ce qui nous bloque n’est que l’ego.

Ce qui se passe quand tu choisis

Tu rencontres des personnes comme toi, tu vis des expériences que seul toi tu dois vivre. Et surtout, ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie, tu es aligné avec toi même. Tu as su allier le moi incarné et le moi idéalisé. Finalement, la réussite ne repose que sur ça : le choix. La dernière fois que je me sentais triste, je me suis demandé :

Mais Nico, tu veux vraiment tomber dans le désespoir ? Aujourd’hui tu as le choix d’éviter ce gouffre sans intérêt, et si tu l’évites tu seras fier de toi dans le futur, alors choisis bien.

C’est ça avoir le choix, et ça commence par conscientiser son dialogue intérieur. Et à partir de là, tout est possible.


🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :