Aujourd’hui ou Jamais [Attention ça va faire Mal]

Tu te dis peut-être encore que ce titre est très racoleur, mais ne dis rien tant que tu n’as pas encore lu l’article. Car c’est là que les choses sérieuses vont commencer. Attention à toi car ce que je vais dire risque de faire très mal.

Ça va faire Mal.

C’est fini le développement personnel où l’on se contente d’écouter un petit conseil le matin et de lire un livre. Maintenant il faut agir, sans quoi les personnes de ton entourage se demanderont vraiment à quoi ça te sert de consulter autant du contenu si c’est pour ne jamais agir et ne jamais avoir de résultats, bien que comme je le dis souvent, ce que les autres pensent de toi ne te regarde pas. Mais franchement, entre nous, ne sont-ils pas ridicules toutes les personnes qui dépensent des sommes astronomiques pour des séminaires de développement personnel pour au final rester dans la situation dans laquelle ils se trouvent depuis des années.

Pourquoi aujourd’hui et pas demain ?

Tout simplement parce qu’aujourd’hui est entre tes mains, et demain n’arrivera jamais, car comme tu le sais on ne dit jamais qu’on est demain. Si tu te dis que tu te laisses une année pour écrire un livre, je te dirai déjà que c’est beaucoup trop, et surtout que si aujourd’hui tu n’as écrit aucun mot, alors tu n’y arriveras jamais. N’oublie jamais que ton moi idéalisé ne doit pas être différent de ton moi incarné, sans cette règle, aucune réussite n’est possible. Comme le dit si bien Gabriel Clément, chaque jour compte. La réussite n’est pas quelque chose de lointain et imaginaire, c’est réel et ça ne se trouve pas seulement dans le jour où elle se manifeste mais aussi dans tous ces autres jours où on s’est battu pour qu’elle devienne possible.

Tout est possible, à une seule condition.

Dis-toi déjà que tout est possible, tu peux écrire 1.000 mots par jour tout comme tu peux en écrire 10.000. Se fixer une limite mentale t’empêchera d’agir, pour l’exemple, lorsque je me dis que je vais faire 10 pompes, j’en fais 10, mais si je me dis que je vais en faire 30 minimum alors j’en ferai sûrement 30 ou plus. Si tu te dis qu’aujourd’hui tu allais te la couler douce, demain tu culpabiliseras de ne pas en avoir fait beaucoup. Mais si au contraire tu te dis que tu accompliras plus qu’hier, non seulement effectivement tu accompliras beaucoup plus mais surtout demain tu seras fier et tu seras prêt à recommencer. Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort. Oui, cette citation vient de Fort-Boyard mais maintenant qu’on s’est remis les idées en place il faut bien déconner un peu… 😋😉

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :