Accepter au lieu de toujours Lutter

Parfois on se met dans des états de stress pour pas grand chose. On se pourrit la vie pour des broutilles. Dans un monde où l’on on nous conseille sans cesse de se battre contre tout et n’importe quoi, je vais aujourd’hui te conseiller au contraire d’accepter ce qui est et de faire enfin la paix avec toi même, tu as tout à y gagner.

Ton combat est Vain.

Tu le sais, as tu vraiment l’impression d’avoir gagné une bataille en voulant tout contrôler ? C’est justement en essayant de tout contrôler que tout nous échappe. La tête dans l’assiette, on ne peut pas faire grand chose. Si aujourd’hui rien de ce que tu fais ne te rend heureux, alors ça n’a aucune place dans ta vie, tu te plantes complètement. Arrête de t’impliquer autant dans ce qui ne te le rend pas, ce que tu fais c’est comme nourrir un tigre qui passe son temps à te griffer, donc pose toi deux minutes et dis toi que tant qu’à courir, autant le faire vers quelque chose qui te rend heureux dans le moyen comme dans la finalité.

Tout est rigolo

Quand tu te plains toute la journée de la pluie, du trafic, des collègues en retard, etc. En réalité tu ne te plains pas des choses en tant que telles mais bien de ta propre vie. Si les choses t’insupportent autant c’est parce que tu n’aimes pas ta vie. Imagine quelqu’un d’épanoui dans tous les domaines de sa vie qui va déprimer et stresser toute la journée pour une histoire de pluie et de potins des bureaux. Relâche toute ta pression, respire et dis toi que les choses sont telles qu’elles sont. Non pas dans le sens où tu es impuissant face aux événements, mais dans le sens où si tu restes dans une vie qui ne te plaît pas, ce n’est pas forcément de ta faute, je sais que ça peut être difficile parfois.

Ma copine Indienne…

Elle est comme un chat, toujours calme, détendue. Cela au milieu de la foule, dans des rues sombres, dans un taxi louche… C’est la force tranquille, elle déborde de confiance en elle. Comme les chats, observe les et tu comprendras qu’il y a beaucoup de choses à apprendre d’eux ! Il y a pas mal de bouquins qui traitent de ça si ça t’intéresse. Dans tout les cas il faut se dire que tout va bien se passer, et que même si ça se passe mal on saura réagir en conséquence, le tout dans le calme et la détente. Tout le reste est superficiel, sois en sûr.

🔥 EBOOK GRATUIT « ALLUMER SA FLAMME »

Télécharger Maintenant !

👽 QUI SUIS-JE ?

Nicolas, 22ans, Célibataire, YouTuber, Backpacker et Outisder.

💡 FORMATIONS

► START SMART : SELZ

😇 REJOINS-MOI ICI

► Facebook : NikosProFr
► Instagram : NikosOutsider
► Twitter : NikosProFr
► Site Web : Nikospro.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :